La vie dans les salles des machines!

Un voyage sans histoire...

Les chaudières de la salle des machines était alimentés par charbon par 58 hommes. On les surnommaient les gueules noires. Ils étaient interdits de tout contact avec les passagers. Pour cela, ils utilisaient des passages secrets entre les 2 coques du bateau. Donc les compartiments étaient coupés en deux.   

 

 

...à un cauchemar épouvantable

      Fred Barrett, chef de chauffe dans la salle 6 nous parle de ce voyage: 

'' A chaque fois que je touchais la coque, elle était d'une extrême froideur. On devait chauffer à fond nos chaudières pour gagner le record de la traversée de l'atlantique. C'est là que la cloche s'est mise a sonner. Tout le monde se demandait ce qui était en train de se passer! Puis la lumière rouge s'est affiché! La lumière rouge indiquait qu'il fallait tout arrêter. Et c'est vraiment qu'il faut une bonne raison de s'arreter. J'ai ordonné de fermer tous les volets coupe-feu! Puis l'eau a commencer a traverser la coque. Les portes étanches se sont fermés automatiquement sous ordre de la passerelle. On ne pouvait plus rien contrôler!!''.